Bulletin médiatique d’HSN (7 août)

Nouveau : Bien qu’aucun patient admis n’ait reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, HSN rappelle aux gens qu’il faut suivre les importants conseils de prévention de la santé publique puisque le virus demeure actif dans la communauté. On ne doit pas faire preuve de complaisance. Cela est essentiel pour éviter une augmentation des cas, ce qui aurait des répercussions sur nos efforts visant à reprendre nos activités habituelles. 

Nouveau : Afin d’éviter la propagation de la COVID-19, les gens doivent se laver les mains souvent et rester chez eux s’ils sont malades. Les masques ou les couvre- visages doivent être portés dans tous les lieux publics fermés à Sudbury. Ils devraient aussi être portés dans tous les autres milieux où la distanciation physique de deux mètres ne peut être maintenue. 

Nouveau : Il est primordial de limiter nos contacts et nos interactions en personne autant que possible pour réduire la transmission de la COVID-19. Les contacts étroits sont uniquement permis au sein de « cercles sociaux » et du même foyer. Un cercle social ne peut inclure qu’un maximum de 10 personnes et doit toujours être composé des mêmes gens. Vous ne pouvez appartenir qu’à un seul cercle social. Les rassemblements non essentiels de toute taille devraient être restreints. 

Nouveau : À quelques exceptions près, les rassemblements sont actuellement limités à 50 personnes à l’intérieur et 100 personnes à l’extérieur. À moins que celles-ci proviennent du même foyer ou cercle social, elles doivent rester à 2 mètres les unes des autres (6 pieds) et porter un couvre-visage si le respect de la distanciation est impossible. 

Nouveau : Toutes les personnes qui prévoient de voyager devraient prendre conscience que la COVID-19 circule toujours à divers degrés dans la province. Le mieux consiste à rester dans les environs de votre localité ou dans la région. 

Nouveau : Le virus ne peut se propager facilement si les gens limitent leurs déplacements, demeurent dans leur cercle social, pratiquent la distanciation et portent un couvre-visage à l’extérieur de leur cercle, se lavent les mains et enfin, restent chez eux et demandent de passer un test s’ils ne sentent pas bien.